De quoi traite la présente déclaration de protection des données ?

L’Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV (ci-après « UPSV ») collecte et traite des données personnelles vous concernant ou concernant d’autres personnes (dites « tiers »). Nous utilisons ici le terme « données » de manière équivalente à « données personnelles » ou « données à caractère personnel ».

Par « données personnelles », on entend les données qui se rapportent à une personne déterminée ou identifiable, c’est-à-dire que l’identité de cette personne peut être déduite des données elles-mêmes ou de données complémentaires correspondantes. Par « traitement », on entend toute manipulation de données personnelles, par exemple la collecte, l’enregistrement, l’utilisation, l’adaptation, la communication et la suppression.

Dans la présente déclaration de protection des données, nous décrivons ce que nous faisons de vos données lorsque vous consultez www.sff.ch , d’autres de nos sites Internet ou nos applications (le tout étant ci-après dénommé collectivement « site Internet »), lorsque que vous utilisez nos services, êtes en relation contractuelle avec nous, communiquez avec nous ou nous contactez de quelque autre manière.

Si vous nous transmettez ou communiquez des données concernant des tiers, nous partons du principe que vous en avez l’autorisation et que ces données sont exactes. Vous le confirmez en nous transmettant de telles données concernant des tiers. Veuillez vous assurer que ceux-ci ont été informés de l’existence de la présente déclaration de protection des données.

La présente déclaration de protection des données est conforme aux exigences de la loi suisse sur la protection des données (« LPD ») du 1er septembre 2023 et du règlement général sur la protection des données (« RGPD ») de l’UE du 25 mai 2018.

Qui est responsable du traitement de vos données ?

L’Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV, Ringstrasse 12, 8600 Dübendorf, est seule responsable du traitement des données de l’UPSV décrit dans la présente déclaration de protection des données, dans la mesure où rien d’autre n’est communiqué au cas par cas. La présente déclaration de protection des données s’applique également aux cas où la responsabilité n’incombe pas à l’UPSV, mais à l’une des organisations de l’association (voir section 6). C’est notamment le cas lorsque vos données sont traitées par une organisation de l’association dans le cadre de vos propres obligations légales ou de vos contrats, ou lorsque vous partagez des données avec une telle organisation de l’association. Le cas échéant, c’est elle le service responsable et ce n’est que si elle partage vos données avec d’autres organisations de l’association pour leurs propres besoins (voir section 5) que celles-ci constituent également des services responsables.

Pour chaque traitement de données, un ou plusieurs services sont responsables de veiller à ce que le traitement soit conforme aux prescriptions de la législation sur la protection des données. Ce service s’appelle le « responsable ».

D’autres services peuvent également être coresponsables des traitements de données décrits dans la présente déclaration de protection des données, s’ils participent à la décision concernant la finalité ou la structure de ces traitements. Si vous souhaitez obtenir des informations sur les différents responsables d’un traitement de données particulier, vous pouvez volontiers nous demander des renseignements dans le cadre du droit d’accès. L’UPSV reste votre interlocutrice principale, même s’il existe d’autres coresponsables.

En sections 11 et 12, vous trouverez d’autres informations sur les tiers avec lesquels nous collaborons et qui sont responsables de leurs traitements. Pour toute question ou pour exercer vos droits à l’égard de ces tiers, nous vous prions de prendre directement contact avec eux.

Pour vos demandes relatives à la protection des données et l’exercice de vos droits conformément à la section 8, vous pouvez nous contacter comme suit :

Délégué à la protection des données selon l’art. 10 LPD et l’art. 37 et s. RGPD :

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV
Délégué à la protection des données Ringstrasse 12 CH-8600 Dübendorf
datenschutzbeauftragter@sff.ch

Quelles données traitons-nous ?

Nous traitons différentes catégories de données vous concernant. Les principales sont les suivantes :

  • Données techniques : Lorsque vous utilisez notre site Internet ou d’autres offres électroniques (p. ex. WLAN gratuit), nous collectons l’adresse IP de votre terminal et d’autres données techniques afin d’assurer la fonctionnalité et la sécurité de ces offres. Les données techniques en elles-mêmes ne permettent en principe pas de tirer des conclusions sur votre identité. Toutefois, dans le cadre de comptes d’utilisateurs, d’enregistrements, de contrôles d’accès ou de l’exécution de contrats, elles peuvent être associées à d’autres catégories de données (et donc, le cas échéant, à votre personne).

  • Données d’enregistrement : Certaines offres ne peuvent être utilisées qu’avec un compte d’utilisateur ou un enregistrement, lequel peut être effectué directement chez nous ou via nos prestataires de services de connexion externes. Dans ce cadre, vous devez nous fournir certaines données et nous collectons des données sur l’utilisation de l’offre ou du service. Les contrôles d’accès à certaines installations peuvent générer des données d’enregistrement. Ces données d’enregistrement comprennent, entre autres, les informations que vous fournissez, si vous souhaitez créer un compte sur notre site Internet (p. ex. nom d’utilisateur, mot de passe, nom, e-mail) ou obtenir l’accès à notre espace membre. Vous devez également vous inscrire si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter en tant que membre de notre association.
  • Données de communication : Lorsque vous nous contactez par le biais du formulaire de contact, par e-mail, par téléphone ou par messagerie instantanée, par lettre ou par tout autre moyen de communication, nous collectons les données échangées entre vous et nous, y compris vos coordonnées et les données marginales de la communication. Si nous voulons ou devons établir votre identité, par exemple dans le cas d’une demande de renseignements que vous nous soumettez, d’une demande d’accès aux médias, etc., nous collectons des données pour vous identifier. En règle générale, nous conservons ces données pendant 12 mois à compter du dernier échange avec vous. Ce délai peut être plus long dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons de preuve, pour respecter des exigences légales ou contractuelles, ou pour des raisons techniques. Les e-mails dans les boîtes aux lettres personnelles et la correspondance écrite sont généralement conservés pendant au moins 10 ans.
  • Données de base : Par données de base, nous entendons les données dont nous avons besoin, en plus des données contractuelles (voir ci-dessous), pour le traitement de nos relations contractuelles et autres relations commerciales ou à des fins de marketing et de publicité, telles que le nom, les coordonnées et les informations concernant par exemple votre rôle et votre fonction, vos coordonnées bancaires (de votre ou vos comptes), votre date de naissance, votre historique client ou les déclarations de consentement. Nous traitons vos données de base si vous êtes un client ou un autre contact commercial ou si vous travaillez pour un tel, ou parce que nous voulons vous contacter pour nos propres besoins ou pour les besoins d’un partenaire contractuel. Nous obtenons des données de base de votre part, de la part de services pour lesquels vous travaillez, ou de la part de tiers. En règle générale, nous conservons ces données pendant 10 ans à compter du dernier échange avec vous, mais au moins à partir de l’échéance du contrat. Ce délai peut être plus long ou plus court.

Les données de base comprennent p. ex. des données telles que : nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone et d’autres données de contact, sexe, date de naissance, nationalité, informations sur des personnes liées, sites Internet, profils dans les réseaux sociaux, photos et des vidéos, copies de pièces d’identité ; en outre, des informations sur votre relation avec nous (client, fournisseur, visiteur, bénéficiaire de prestations, etc.), des informations sur votre statut chez nous, des attributions, des classifications et listes de distribution, des informations sur nos interactions avec vous (éventuellement un historique de celles-ci avec les enregistrements correspondantes), des rapports (p. ex. des médias) ou des documents administratifs, (p. ex. des extraits du registre du commerce, des autorisations, etc. Comme données de paiement, nous collectons p. ex. vos coordonnées bancaires, votre numéro de compte et les données de votre carte de crédit. Les mentions de consentement ou de blocage font également partie des données de base, de même que les informations sur les tiers, par exemple les personnes de contact, les destinataires de prestations, les destinataires de publicité ou les représentants.

Pour les personnes de contact et les représentants de nos clients, fournisseurs et partenaires, nous exploitons également les données de base et les informations relatives aux interactions avec ces personnes.

Les données de base ne sont pas collectées de manière exhaustive pour tous les contacts. Les données que nous collectons en particulier dépendent notamment de la finalité du traitement.

  • Données contractuelles : Il s’agit de données en rapport avec la conclusion ou l’exécution d’un contrat. En règle générale, nous collectons ces données auprès de vous, de nos partenaires contractuels et de tiers impliqués dans l’exécution du contrat, mais aussi auprès de sources tierces et de sources accessibles au public. Généralement, nous conservons ces données pendant 10 ans à compter de la dernière activité contractuelle, mais au moins à compter de l’échéance du contrat. Ce délai peut cependant être plus long. Les données contractuelles comprennent les données relatives à la conclusion du contrat, à vos contrats, les données issues du processus de demande et les données relatives au contrat concerné ainsi qu’à l’exécution et à la gestion des contrats. Les données contractuelles comprennent également des informations sur les défauts, les réclamations et les adaptations d’un contrat, ainsi que des informations sur la satisfaction des clients, que nous pouvons par exemple recueillir par le biais d’enquêtes. Les données contractuelles comprennent également des données financières, des données relatives aux rappels et au recouvrement. Nous recevons ces données en partie de votre part et de sources accessibles au public.
  • Autres données : Nous collectons également des données vous concernant dans d’autres situations. Dans le cadre de procédures administratives ou judiciaires p. ex., des données sont produites (telles que dossiers, preuves, etc.), qui peuvent également se rapporter à vous. Nous pouvons également collecter des données pour des raisons de protection de la santé (p. ex. dans le cadre de concepts de protection). Nous pouvons recevoir ou produire des photos, des vidéos et des enregistrements sonores dans lesquels vous pouvez être identifiables (p. ex. lors d’événements, par des caméras de sécurité, etc.). Nous pouvons également collecter des données sur des personnes qui entrent dans certains bâtiments, sur l’heure de l’entrée, ou sur les personnes qui disposent des droits d’accès correspondants. La durée de conservation de ces données dépend de la finalité et est limitée au strict nécessaire.

Vous nous communiquez vous-même un grand nombre des données mentionnées dans la présente section 3. Si vous souhaitez conclure des contrats avec nous ou bénéficier de prestations, vous devez nous fournir des données, notamment des données de base, des données contractuelles et des données d’enregistrement. Lors de l’utilisation de notre site Internet, le traitement de données techniques est inévitable. Si vous souhaitez avoir accès à certains systèmes, vous devez nous fournir des données d’enregistrement.

Nous ne mettons certains services à votre disposition que si vous nous transmettez des données d’enregistrement.

À quelles fins traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données pour les besoins que nous exposons ci-après. Vous trouverez d’autres indications concernant l’espace en ligne dans les sections 11 et 12. Les finalités ou les objectifs sous-jacents constituent des intérêts légitimes pour nous et, le cas échéant, pour des tiers. Vous trouverez d’autres informations sur les bases juridiques de notre traitement dans la section 5.

Nous traitons vos données à des fins liées à la communication avec vous, notamment pour répondre à vos demandes et faire valoir vos droits (section 10), ainsi que pour vous contacter en cas de questions. À cet effet, nous utilisons notamment des données de communication et des données de base et, dans le cadre des offres et des services que vous utilisez, nous exploitons également des données d’enregistrement. Nous conservons ces données pour documenter notre communication avec vous, pour l’assurance qualité et pour les demandes de renseignements.

Il s’agit ici de toutes les finalités dans le cadre desquelles vous et nous communiquons, que ce soit par rapport au service aux membres et/ou au service clientèle ou au conseil, à l’authentification dans le cas d’une exploitation, de l’utilisation du site Internet ou pour l’assurance qualité. Nous exploitons les données de communication afin de pouvoir communiquer avec vous par e-mail et par téléphone, ainsi que par des services de messagerie, des messagerie instantanées, des réseaux sociaux, des lettres et des fax. La communication avec vous se fait le plus souvent dans le cadre d’autres objectifs de traitement. Nos traitements de données servent également à prouver la communication et son contenu.

Nous traitons les données pour l’établissement, la gestion et l’exécution des relations contractuelles.

Nous concluons des contrats de différents types avec nos clients commerciaux, nos membres, nos fournisseurs ou d’autres partenaires contractuels. Dans ce cadre, nous traitons en particulier les données contractuelles et les données de communication et, selon les circonstances, les données d’enregistrement.

Nous traitons les données à des fins de marketing et de gestion des relations. Cela peut, par exemple, prendre la forme de newsletters et d’autres contacts réguliers (par voie électronique, par courrier, par téléphone), ou se faire par le biais d’autres canaux pour lesquels nous disposons de vos coordonnées. Vous pouvez à tout moment refuser de tels contacts, ou refuser ou révoquer un consentement à être contacté à des fins publicitaires.

Par exemple, nous vous transmettons, si nécessaire, des informations, des publicités et des offres de produits de notre part et de celle de nos organisations de l’association. À cet égard, nous traitons principalement les données de communication et d’enregistrement. Nous traitons également des données dans le cadre de concours, de jeux-concours et d’événements similaires.

Nous pouvons également traiter vos données à des fins de sécurité.

Nous traitons les données personnelles afin de respecter les lois, les instructions et les recommandations des autorités et les réglementations internes (« compliance »).

Nous pouvons traiter vos données à d’autres fins.

Parmi ces autres finalités figurent notamment des besoins administratifs, la protection de nos droits ainsi que l’évaluation et amélioration des processus internes. Nous pouvons utiliser des enregistrements de conférences (vidéos) à des fins d’assurance qualité. La préservation d’autres intérêts légitimes fait également partie des autres finalités, dont la liste n’est pas exhaustive.

Sur quelle base traitons-nous vos données?

Si nous avons besoin de votre consentement pour certains traitements, nous vous informons séparément des finalités correspondantes du traitement. Vous pouvez révoquer à tout moment vos consentements avec effet pour l’avenir, en nous envoyant un message écrit, soit par courrier, soit par e-mail. Nos coordonnées sont indiquées en section 2. Si vous disposez d’un compte d’utilisateur, une révocation ou une prise de contact avec nous peut également être effectuée, le cas échéant, via le site Internet ou un autre service concerné. Dès que nous aurons reçu la notification du retrait de votre consentement, nous ne traiterons plus vos données aux fins auxquelles vous avez initialement consenti, à moins que nous ne disposions d’une autre base juridique. La révocation de votre consentement n’affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base de ce consentement jusqu’à la révocation.

Lorsque nous ne vous demandons pas votre consentement pour un traitement, nous fondons le traitement de vos données personnelles sur le fait que le traitement est nécessaire pour la préparation ou l’exécution d’un contrat avec vous (ou l’entité que vous représentez), ou que nous ou des tiers y avons un intérêt légitime.

À qui communiquons-nous vos données ?

Dans le cadre de nos contrats, du site Internet, de nos services et produits, de nos obligations légales ou autrement pour la sauvegarde de nos intérêts légitimes et des autres intérêts mentionnés en section 4, nous transmettons également vos données personnelles à des tiers, notamment aux catégories de destinataires suivantes :

Organisations de l’union telles que :

  • Caisse AVS et Caisse de pension des Bouchers
  • Assurance des métiers
  • MT Metzger-Treuhand AG
  • Hôtel Seaside AG

Les organisations de l’union peuvent utiliser les données conformément à la présente déclaration de protection des données aux mêmes fins que nous-mêmes.

Les organisations de l’union peuvent avoir accès notamment à vos données de base, vos données contractuelles et vos données d’enregistrement afin de vous proposer des offres de leur propre gamme de produits et de services ou d’en faire la promotion. Si vous souhaitez vous opposer à une transmission et à une utilisation à des fins de marketing, vous pouvez le faire par notre intermédiaire (section 2), même si cela concerne une autre organisation de l’union, car des données ont déjà été transmises.

  • Prestataires de services : Nous collaborons avec des prestataires de services en Suisse qui traitent des données vous concernant en notre nom ou en responsabilité commune avec nous, ou qui reçoivent de notre part des données vous concernant sous leur propre responsabilité (p. ex. fournisseurs de services informatiques, organisations de l’union, prestataires de services publicitaires, prestataires de services de connexion, etc.). En ce qui concerne les prestataires de services auxquels il a été fait appel pour le site Internet, consultez la section 11. Pour les technologies de l’information, les principaux prestataires de services pour nous sont Microsoft et Abacus, Sage ou PeBe.

Nos prestataires de services peuvent traiter les données relatives à l’utilisation de leurs services et d’autres données générées dans le cadre de l’utilisation de leurs services, dans certaines circonstances, en tant que responsables indépendants pour leurs propres intérêts légitimes (p. ex. pour des évaluations statistiques ou pour la facturation). Les prestataires de services fournissent des informations sur leurs traitements de données autonomes dans leurs propres déclarations de protection des données. Pour en savoir plus sur la manière dont Microsoft traite les données, reportez-vous au site : https://privacy.microsoft.com/... ; pour l’utilisation de Microsoft Teams en particulier, suivez le lien : https://learn.microsoft.com/fr....

  • Partenaires contractuels y compris clients : Il s’agit tout d’abord des clients (p. ex. bénéficiaires de prestations) et autres partenaires contractuels de notre entreprise, car la transmission de données découle de ces contrats. Parmi les destinataires figurent également des partenaires contractuels avec lesquels nous coopérons ou qui font de la publicité pour nous.

  • Les autorités : Nous pouvons transmettre des données personnelles à des administrations, des tribunaux et d’autres autorités en Suisse et à l’étranger si nous y sommes légalement tenus ou autorisés, ou si cela semble nécessaire pour la sauvegarde de nos intérêts. Les autorités traitent sous leur propre responsabilité les données vous concernant et qu’elles obtiennent de nous.
  • Autres personnes : Il s’agit d’autres cas où l’implication de tiers découle des objectifs définis en section 4, par exemple les bénéficiaires de prestations, les médias et les associations auxquels nous participons, ou si vous faites partie de l’une de nos publications.

Dans le cadre de la communication avec des organisations sectorielles, des associations et d’autres organes, un échange de données qui vous concernent, vous aussi, peut avoir lieu.

Toutes ces catégories de destinataires peuvent à leur tour faire appel à des tiers, de sorte que vos données peuvent également leur être accessibles. Nous pouvons limiter le traitement par certains tiers (p. ex. fournisseurs de services informatiques), mais pas celui d’autres tiers (p. ex. autorités, banques, etc.).

Nous permettons également à certains tiers de collecter des données personnelles vous concernant sur notre site Internet et lors d’événements que nous organisons de leur côté (p. ex. photographes des médias, fournisseurs d’outils que nous avons intégrés à notre site Internet, etc.) Dans la mesure où nous ne sommes pas impliqués de manière décisive dans ces collectes de données, ces tiers en sont responsables. Pour toute demande ou pour faire valoir vos droits en matière de protection des données, veuillez vous adresser directement à ces tiers.

Nous ne transmettons pas les listes de membres à des tiers tels que des entreprises, des membres individuels et/ou d’autres organisations à des fins de marketing.

Vos données personelles sont-elles également transmises à l'étranger ?

Comme expliqué en section 4, nous communiquons également des données à d’autres organismes. Ceux-ci ne se trouvent pas uniquement en Suisse. Vos données peuvent donc être traitées aussi bien en Europe que dans l’UE.

Notez également que les données échangées sur Internet transitent souvent par des pays tiers. Vos données peuvent donc être envoyées à l’étranger, également si l’expéditeur et le destinataire se trouvent dans le même pays.

Pendant combien de temps traitons-nous vos données?

Nous traitons vos données aussi longtemps que nos objectifs de traitement, les délais de conservation légaux et nos intérêts légitimes de traitement à des fins de documentation et de preuve l’exigent ou qu’un stockage est techniquement nécessaire. Vous trouverez d’autres indications sur la durée de stockage et de traitement respective pour les différentes catégories de données en section 3 ou pour les catégories de cookies, en section 11. Si aucune obligation légale ou contractuelle ne s’y oppose, nous supprimons ou anonymisons vos données après l’expiration de la durée de stockage ou de traitement dans le cadre de nos procédures habituelles.

Comment protégeons-nous vos données?

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données personnelles, pour les protéger contre les traitements non autorisés ou illicites et pour contrer les risques de perte, de modification accidentelle, de divulgation ou d’accès non autorisé.

Quels sont vos droits ?

Afin de vous faciliter le contrôle du traitement de vos données personnelles, vous disposez des droits suivants, selon la législation applicable en matière de protection des données :

  • le droit de nous demander si nous traitons des données vous concernant et, le cas échéant, lesquelles ;
  • le droit de nous demander de corriger des données si elles sont inexactes ;
  • le droit de demander la suppression des données ;
  • le droit de nous demander de fournir certaines données personnelles dans un format électronique courant ou de les transférer à un autre responsable du traitement ;
  • le droit de révoquer un consentement, dans la mesure où notre traitement repose sur votre consentement ;
  • le droit d’obtenir, sur demande, des informations supplémentaires nécessaires à l’exercice de ces droits.

Si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés à notre égard ou à l’égard de l’une des organisations de notre union, veuillez nous contacter par écrit ou par e-mail ; vous trouverez nos coordonnées en section 2. Pour exclure tout abus, nous devrons vous identifier. Vous disposez également de ces droits vis-à-vis d’autres services qui collaborent avec nous sous leur propre responsabilité ; adressez-vous directement à eux si vous souhaitez faire valoir des droits en rapport avec leur traitement. Veuillez noter que ces droits sont soumis à des conditions, exceptions ou limitations en vertu de la législation applicable en matière de protection des données. Le cas échéant, nous vous informerons en conséquence. Si vous n’acceptez pas la manière dont nous traitons vos droits ou la protection des données, veuillez-nous le faire savoir ou en informer notre responsable de la protection des données (section 2).

Utilisons-nous des techniques de suivi et de publicité en ligne ?

Sur notre site Internet, nous utilisons différentes techniques qui nous permettent, ainsi qu’à des tiers auxquels nous faisons appel, de vous reconnaître lors de votre utilisation et, dans certaines circonstances, de vous suivre sur plusieurs visites.

Il s’agit essentiellement de pouvoir distinguer les accès de votre part (via votre système) des accès d’autres utilisateurs, afin de garantir la fonctionnalité du site Internet et de pouvoir procéder à des évaluations et à des personnalisations. Nous ne cherchons pas à en déduire votre identité, même si nous le pouvons, dans la mesure où nous ou des tiers auxquels nous faisons appel, pouvons vous identifier en recoupant les données d’enregistrement. Même sans données d’enregistrement, les techniques utilisées sont conçues de manière à ce que vous soyez reconnu en tant que visiteur individuel à chaque consultation de la page, notamment car notre serveur (ou les serveurs des tiers) vous attribue, à vous ou à votre navigateur, un certain numéro d’identification (appelé « cookie »).

Nous utilisons de telles techniques sur notre site et autorisons certains tiers à faire de même. Toutefois, en fonction de l’objectif de ces techniques, nous vous demandons votre consentement avant de les utiliser. Vous pouvez programmer votre navigateur pour qu’il bloque ou brouille certains cookies ou techniques alternatives, ou pour qu’il supprime les cookies existants. Vous pouvez également ajouter à votre navigateur un logiciel qui bloque le suivi par certains tiers. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les pages d’aide de votre navigateur (généralement sous le mot-clé « protection des données ») ou sur les sites Internet des tiers mentionnés ci-dessous.

On distingue les cookies suivants (les techniques ayant des fonctions comparables, comme le fingerprinting, sont mentionnées ci-dessous) :

  • Cookies nécessaires : certains cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Internet en tant que tel ou à certaines fonctions. Ces cookies n’existent que temporairement (« cookies de session »). Si vous les bloquez, le site Internet risque de ne pas fonctionner. D’autres cookies sont nécessaires pour que le serveur puisse enregistrer les décisions que vous avez prises ou les données que vous avez saisies (au-delà d’une session), si vous utilisez cette fonction. Ces cookies ont une date d’expiration pouvant aller jusqu’à 24 mois.
  • Cookies de performance : afin d’optimiser notre site Internet et les offres correspondantes et de mieux les adapter aux besoins des utilisateurs, nous utilisons des cookies pour enregistrer et analyser l’utilisation de notre site Internet, dans certaines circonstances également au-delà de la session. Nous le faisons en utilisant des services d’analyse de fournisseurs tiers. Nous les avons énumérés ci-dessous. Avant d’utiliser de tels cookies, nous vous demandons votre accord. Vous pouvez le révoquer à tout moment via les paramètres des cookies . Les cookies de performance ont, eux aussi, une date d’expiration pouvant aller jusqu’à 24 mois. Vous trouverez des détails sur les sites Internet des fournisseurs tiers.
  • Cookies de marketing : Nous et nos partenaires publicitaires avons intérêt à cibler précisément la publicité, c’est-à-dire à ne l’afficher, dans la mesure du possible, qu’aux personnes que nous souhaitons interpeller. Nous avons listé ci-dessous nos partenaires publicitaires. À cette fin, nous et nos partenaires contractuels publicitaires utilisons également - si vous y consentez - des cookies qui permettent d’enregistrer les contenus consultés ou les contrats conclus. Cela nous permet, ainsi qu’à nos partenaires publicitaires, d’afficher des publicités dont nous estimons qu’elles vous intéressent sur notre site Internet, mais aussi sur d’autres sites Internet qui affichent des publicités de notre part ou de nos partenaires publicitaires. Ces cookies ont une durée de vie de quelques jours à 12 mois, selon la situation. Si vous acceptez l’utilisation de ces cookies, des publicités appropriées vous seront présentées. Si vous ne consentez pas à ces cookies, le volume publicitaire ne sera pas réduit, les publicités seront en revanche aléatoires.

Nous pouvons également intégrer sur notre site Internet d’autres offres de tiers, notamment de fournisseurs de réseaux sociaux. Ces offres sont alors désactivées par défaut. Dès que vous les activez, les fournisseurs concernés peuvent constater que vous vous trouvez sur notre site. Si vous avez un compte chez le fournisseur de réseaux sociaux, il peut vous attribuer cette donnée et ainsi suivre votre utilisation des offres en ligne. Ces fournisseurs de réseaux sociaux traitent ces données sous leur propre responsabilité.

Actuellement, nous utilisons les offres des prestataires de services et des partenaires contractuels publicitaires suivants (dans la mesure où ils utilisent des données vous concernant ou des cookies placés chez vous pour la commande de publicité) :

  • Google Analytics : Google Irlande (dont le siège est en Irlande) est le fournisseur du service « Google Analytics » et agit en tant que notre sous-traitant. Pour ce faire, Google Irlande s’appuie sur Google LLC (dont le siège se trouve aux États-Unis) en tant que son sous-traitant (tous deux « Google »). Google suit alors le comportement des visiteurs sur notre site Internet (durée, fréquence des pages consultées, origine géographique de l’accès, etc.) grâce à des cookies de performance (voir ci-dessus) et établit pour nous, sur cette base, des rapports sur l’utilisation de notre site Internet. Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs soient tronquées par Google en Europe avant d’être transmises aux États-Unis, ce qui ne permet pas de les retracer. Nous avons désactivé les paramètres « partage des données » et « signaux ». Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne sont pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google puisse tirer des conclusions sur l’identité des visiteurs à partir de ces données à ses propres fins, créer des profils personnels et associer ces données aux comptes Google de ces personnes. Si vous acceptez l’utilisation de Google Analytics, vous consentez explicitement à un tel traitement, qui implique également la transmission de données personnelles (en particulier les données d’utilisation du site Internet et de l’application, les informations sur les appareils et les ID individuels) aux États-Unis et dans d’autres pays. Vous trouverez ici des informations sur la protection des données de Google Analytics : [https://support.google.com/ana...] et, si vous disposez d’un compte Google, vous pourrez consulter des informations supplémentaires sur le traitement par Google en suivant le lien [https://policies.google.com/te...].

Quelles données traitons-nous sur nos pages dans les réseaux sociaux ?

Cette information sur la protection des données s’applique uniquement au site Internet de l’ UPSV et non aux sites Internet de tiers. Le site Internet de l’UPSV peut contenir des liens vers d’autres sites Internet susceptibles de vous intéresser. L’UPSV ne peut pas garantir la protection de vos données personnelles sur ces sites Internet et exclut donc toute responsabilité.

Cette information sur la protection des données ne s’applique pas aux sites Internet qui sont liés au site Internet de l’UPSV, mais ne proviennent pas de l’UPSV.

Des plug-ins de réseaux sociaux (p. ex. Facebook, YouTube, Instagram ou LinkedIn) peuvent être activés sur les pages et y collecter les données vous concernant décrites en section 3 et ci-après. Avec le soutien des plug-ins de réseaux sociaux, les sites Internet peuvent intégrer des fonctions de réseaux sociaux et optimiser ainsi l’expérience utilisateur. Il s’agit d’extensions indépendantes des fournisseurs du réseau social concerné. Nous recevons ces données de votre part et de la part des plateformes lorsque vous entrez en contact avec nous via notre présence en ligne (p. ex. lorsque vous communiquez avec nous, commentez nos contenus ou visitez notre présence en ligne). Parallèlement, les plateformes évaluent votre utilisation de nos présences en ligne et associent ces données à d’autres données vous concernant, dont les plateformes ont connaissance (p. ex. concernant votre comportement et vos préférences). Ils traitent ces données également à leurs propres fins et sous leur propre responsabilité, notamment à des fins de marketing et d’études de marché (p. ex. pour personnaliser la publicité) et pour gérer leurs plateformes (p. ex. pour déterminer le contenu qu’ils affichent à votre intention).

L’UPSV n’a aucune influence sur le type et l’étendue des données qui sont collectées par ces plug-ins de réseaux sociaux et enregistrées par leurs fournisseurs. En utilisant les plug-ins de réseaux sociaux, vous envoyez des informations identifiables à la plate-forme de réseaux sociaux concernée.

Nous traitons ces données aux fins décrites en section 4, notamment à des fins de communication, de marketing et d’étude de marché. Vous trouverez des informations sur les bases juridiques correspondantes en section 4. Nous pouvons nous-mêmes diffuser les contenus que vous avez publiés. Nous ou les exploitants des plateformes pouvons également supprimer ou limiter le contenu vous concernant ou provenant de vous, conformément aux directives d’utilisation.

Tous les commentaires ou activités provenant de personnes utilisant ces plug-ins de réseaux sociaux ne sont pas contrôlés ou soutenus par l’UPSV, et l’UPSV ne peut être tenue pour responsable ou redevable dans ce contexte. Les personnes qui partagent des contenus de l’UPSV via des plug-ins de réseaux sociaux ne sont pas autorisées à s’exprimer pour ou au nom de l’UPSV.

Les dispositions des conditions générales de l’UPSV et de la présente déclaration de protection des données relatives aux liens vers d’autres sites Internet s’appliquent également aux plug-ins de réseaux sociaux.

Cette déclaration de protection des données peut-elle être modifiée?

La présente déclaration de protection des données ne fait pas partie d’un contrat conclu avec vous. Nous pouvons adapter cette déclaration de protection des données à tout moment. La version publiée sur ce site Internet est la version actuelle.

1200px Micarna logo svg Kopie
2017 BIGLER LOGO FINAL Claim D Kopie
2019 ERSAG Logo Standard CMYK Kopie
2021 Logo Branchenversicherung Kopie
2560px Multivac Kopie
AVO Logo 2013 svg Kopie
Bell 3 D cmyk Vector Kopie
Boltig Metzg Logo Kopie
Bruno Gubler AG 2019 Kopie
Ceposa Logo Cyan Antipasti digital Kopie
Dorfmtzgerei Nussbaum Logo Kopie
Frutarom Kopie
Halag Logo Kopie
Hotel und Gastro Union Kopie
Isler logo neu ab 10 2019 Kopie
Joseph Koch AG
LP Logo Leer neue Variante
Logo Freunde der Metzgerschaft
Logo Schweizer Kaese Kopie
Logo Veledes
Logo Calvatis Medium
Logo mit Text Transparent 10cm quer
Logo neumeyer
Logoneujaun 2
Metzgercenter Thun Logo
Metzgerei Mueller Thun
Metzgerei martins logo
MPV Logo
Metzger Treuhand mit Name unten
HEH logo
Logo Sempione
Pacovis Logo